Protocole sanitaire rentrée 2020

Par Ludovic Farce, publié le vendredi 28 août 2020 09:36 - Mis à jour le vendredi 28 août 2020 10:02

PROTOCOLE SANITAIRE - RENTREE 2020

• Consignes sanitaires

Conformément au protocole sanitaire décliné par le ministère de l’éducation nationale, chaque élève se présentera avec son propre masque. le port du masque est obligatoire dans et hors les bâtiments.

Dès le jour de la rentrée le lycée procèdera à une distribution de quatre masques lavables par élèves.

Les enseignants et adultes de l’établissement seront également masqués.

• Restauration scolaire

La restauration sera ouverte dès le premier jour, dans une organisation respectant la distanciation d’un mètre, entraînant de fait une capacité d’accueil moindre et un allongement du service.

Ainsi chaque élève aura à son emploi du temps un créneau bien établi pour se présenter au self, qu’il devra respecter.

Le port du masque sera obligatoire jusqu’à son installation à table ainsi que la désinfection des mains à l’entrée par le gel hydroalcoolique mis à disposition.

INTERNAT

Organisation de la rentrée

• Internat : Rentrée le lundi 31 août à 20h00

Consignes sanitaires

Les familles fourniront des masques en quantité suffisante pour garantir la protection sur l’ensemble de la semaine ainsi que du gel hydro alcoolique.

A l’internat : le port du masque est obligatoire hormis dans la chambre constituée :

• Pour tous les déplacements en dehors de la chambre ;
  • lorsqu’un qu’un élève se rend dans une autre chambre que la sienne, l’ensemble des élèves présents devra porter un masque.

Avant chaque retour à l’internat, l’élève  interne s’engage à prendre sa température. En cas de fièvre ou d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19, la famille devra prévenir le lycée et garder son enfant au domicile.

Un élève interne éprouvant les symptômes pendant la semaine devra se rendre à l’infirmerie du lycée. L’infirmière  scolaire avisera de la conduite à tenir, le cas échéant.

Conformément au protocole national nous comptons sur votre vigilance et soyez assurés de notre attachement à faire respecter ces consignes sanitaires, garantes de la santé de chacun.

le proviseur