L'établissement

COVID-19: protocole 2022-2023

Par Bertrand Francois, publié le lundi 14 mars 2022 08:37 - Mis à jour le mardi 4 octobre 2022 12:50
mask Clem
Recommandations de l'établissement

Le contexte sanitaire présente à nouveau des risques de propagation du virus qui nous incitent à vous encourager à continuer à respecter scrupuleusement les gestes barrières, toujours efficaces contre toutes les formes d'épidémie. Vous trouverez en annexe l'infographie présentant le protocole sanitaire en vigueur.

En cas de symptômes évoquant la COVID-19, il convient de procéder à un test PCR ou un autotest en pharmacie. S'il est positif, l'isolement est requis. Nous n'établirons pas de liste des cas contacts, avec éviction systématique; seules les personnes positives sont désormais isolées. Le virus est dorénavant considéré comme endémique, c'est à dire qu'il est régulièrement présent, avec des pics d'activité, au même titre que la grippe.

Le port du masque en intérieur est devenu facultatif pour tous depuis du 14 mars 2022, mais son port reste recommandé dans les lieux confinés tels que les salles de classe. 

Le lycée Clemenceau maintient son niveau de vigilance quant à l'entretien des locaux. L'aération des salles de classe doit être maintenue, et des capteurs de CO2 sont déployés de manière aléatoire pour mesurer régulièrement la qualité de l'air intérieur.

Le bien-être et la sécurité restent des priorités, et nous sommes tous acteurs de celles-ci.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1