INSCRIPTION BACCALAUREAT

Par admin lyc-clemenceau, publié le jeudi 18 octobre 2018 15:56 - Mis à jour le vendredi 19 octobre 2018 08:27
INSCRIP BAC.png
La fiche de pré-inscription doit être remplie pendant les vacances d'Octobre - elle sera utilisée au début du mois de novembre pour faire - en compagnie du professeur principal - l'inscription en ligne.

Cette procédure se divise en trois phases – chacune nécessitant un laps de temps conséquent :

• Du 5 au 16 novembre : INSCRIPTION SUR INTERNET

Les élèves se rendent avec les professeurs principaux dans une des salles informatique pour procéder à la pré-inscription.

Les candidats disposent pour cela du document papier « Fiche de pré-inscription » distribuée aussi en version papier et pourront s’appuyer sur la « note d’information ».

Ces deux documents sont donc en ligne sur l’ENT ci dessous.

• Du 5 au 24 novembre : VERIFICATION DES INSCRIPTIONS

Les candidats et leurs familles vérifient que les informations sont correctes.

Au fur et à mesure que les pré-inscriptions sont faites en salle informatique, les CPE se chargeront d’imprimer les confirmations d’inscriptions.

Les candidats et/ou les responsables légaux (s’ils sont mineurs) signent la feuille d’inscription.

Deux possibilités :

1. En cas de changement, de modification, le document est corrigé en rouge. Il doit être rendu au professeur principal au plus tard le 21 novembre.

La feuille d’inscription sera ensuite rééditée et redonnée à l’élève. Le retour définitif après signature des responsables légaux est fixé au plus tard le 24 novembre.

1. S’il n’y avait pas de changements, elles sont conservées par les CPE.

• Du 26 au 30 novembre : GESTION DES ELEVES ABSENTS/MALADES

L‘ajustement des dernières fiches se fait en début de semaine - fermeture du serveur le vendredi