INSCRIPTIONS 2nde/1ere/Terminale - 2022/2023

Inscription au Lycée Clemenceau - 2ndes / 1eres / Terminales

Par admin lyc-clemenceau, publié le mardi 21 juin 2022 10:00 - Mis à jour le samedi 2 juillet 2022 17:42
entrée à Clem.bmp
Modalités d'inscription pour la prochaine rentrée

[pour toute difficulté, ou pour simplement nous contacter, merci de provilégier la messagerie électronique : ce.0510031g@ac-reims.fr

Année scolaire 2022-2023

Pour les collégiens inscrits dans les établissements publics :

Vous avez postulé pour venir au lycée Clemenceau via votre collège.

Vous recevrez l’affectation définitive à l’issue de la dernière épreuve du DNB - par le biais de votre établissement.

Les responsables légaux auront ensuite trois jours pour confirmer cette affectation en se connectant sur la plateforme educonnect

C’est aussi lors de cette connexion que vous aurez à choisir éventuellement la section européenne (espagnol ou anglais).

[A noter que des tests de niveau seront prévus en début d’année pour confirmer l’inscription dans ces sections].

Pour les collégiens issus des établissements privés :

Une inscription en présentiel sera nécessaire. Vous serez informés de votre affectation via l'Inspection Académique (ou éventuellement par les téléservices dès lors que l'établissement a fait les démarches en amont).

Vous trouverez ci dessous les documents à télécharger, à compléter et à rapporter lors de la journée d'inscription.

La journée d'inscription est fixée au lundi 4 juillet - à partir de 7h00 à 14h00.

[si vous ne disposez pas d'une imprimante, une version papier sera à votre disposition à votre arrivée]

- A noter que les documents sont au format pdf ou au format word modifiable -

Vous souhaitiez rejoindre Clemenceau pour poursuivre votre scolarité avec l'une des 14 spécialités que nous offrons ?

Une inscription en présentiel est nécessaire. Vous serez informés de votre affectation via l'Inspection Académique (ou éventuellement par les téléservices dès lors que l'établissement a fait les démarches en amont).

- A noter que les documents sont au format pdf ou au format word modifiable -

Pour une inscription en classe de première, il n'est pas nécessaire de remplir une charte 4.0 si votre enfant dispose déjà d'un ordinateur de la Région Grand Est.

Vous comptiez rejoindre Clemenceau suite à un déménagement, par exemple ?

Merci de vous rapprocher de l'Inspection Académique.

7 Rue de la Charrière, 51036 Châlons-en-Champagne - 03 26 68 61 26